Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Josip SKOBLAR : "Celui qui battra mon record..."

19 Novembre 2016


En Coupe du monde, il y a eu Just Fontaine. En Ligue 1, Josip Skoblar, que même Zlatan n’a pas réussi à effacer des tablettes. D’un record éternel à l’autre, ses 44 buts de la saison 1970-1971 valent bien les 13 du Mondial 1958. Skoblar (75 ans) qui, depuis un demi-siècle, est resté attaché à l’OM. Envers et contre tout. (par J.L.B.)


M. Skoblar, cinquante ans après votre arrivée à Marseille, vous êtes encore là, ambassadeur de l’OM, que pensez-vous du rachat du club par Franck McCourt ?
En avril dernier, le Maire de Marseille m’a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite et j’en fut très touché car si je suis encore là aujourd’hui après tout ce temps, ce n’est évidemment pas un hasard. La France est mon deuxième pays, Marseille est ma ville même si je suis né en Croatie (à Zadar). Mais sans la confiance que m’ont accordé les entraîneurs que j’ai eus, tous les présidents, jusqu’au dernier, Vincent Labrune, sans tous mes coéquipiers sans lesquels je n’aurais pas marqué tant de buts, je ne serais évidemment pas encore là. Pour ce qui est du rachat du club par M. McCourt...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Dans la même rubrique :