Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Leslie DJHONE : "Au début, ils avaient plus envie de faire l'apéro qu'autre chose..."

21 Janvier 2017


Après avoir travaillé avec le TFC la saison passée, l'ancien champion du monde du 4x100 mètres et d'Europe du 400 mètres, finaliste olympique, a supervisé la préparation estivale des joueurs de David Moriette à Carmaux en PH. Un grand écart pour cet athlète complet qui s'est reconverti dans la préparation physique. A tous les niveaux. (par J.L.B.)


Leslie, comment vous êtes-vous intéressé au football ?
Par l'intermédiaire de Dominique Arribagé, qui m'a mis en contact avec le TFC, avec lequel j'ai travaillé toute la saison passée, avant que Pascal Dupraz arrive avec son staff. Cette saison, j'ai aussi participé à la préparation de l'US Carmaux, en PH, là encore après avoir croisé David Moriette, leur coach. Mais il ne s'agissait que d'une intervention de courte durée, d'un mois à peu près, une mission à court terme.

Pourquoi le foot ?
Parce que j'ai toujours aimé ça et qu'il faut des qualités physiques de vitesse, d'explosivité, de détente, de puissance aussi qui correspondent à ce que j'ai toujours travaillé dans ma carrière d'athlète de haut niveau. Mais je suis aussi intervenu dans le rugby...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR FOOTENGO31.FR


Dans la même rubrique :