Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Bandeau resultats

La chronique d'Eric CARRIÈRE - Faut-il muscler le cerveau des footeux ?

26 Novembre 2016


Il y a quelques semaines, les propos de notre Président de la République sur la nécessité de « muscler davantage les cerveaux des footballeurs » ont pu choquer certains. Je le comprends comme je peux comprendre qu’on puisse aussi caricaturer parfois l’image du footballeur qui se contente de courir après un ballon sans trop réfléchir.


Mais c’est évidemment très, trop réducteur, car les meilleurs footballeurs ne se contentent évidemment pas de courir, ils réfléchissent aussi et activent une autre forme d’intelligence pour pouvoir décider en une fraction de seconde, coordonner leurs gestes, faire les bons choix de jeu, après avoir analysé une situation, dans des laps de temps d’autant plus courts que le niveau augmente.
Un homme politique sera forcément plus cultivé, mais sera-t-il pour autant plus intelligent qu’un footballeur de haut niveau ? Si c’est le cas, j’ai envie de vous dire que ça ne se voit pas forcément...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Dans la même rubrique :